Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf mois à Panam...
14 février 2009

Mon beau Vélib', roi des rues de Paris

velib2 Vous l'avez compris, je suis fan du Vélib'.
Enfin, il faut dire qu'il me rend bien service puisqu'il me permet chaque matin de ne pas rater mon train et chaque soir de rentrer chez moi en 10 minutes.
Je le prends tous les jours, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, ou qu'il fasse -2°C (respectivement, j'ai les fesses mouillées, mon vélo glisse sur la piste cyclable, mon vélo avance difficilement contre le vent ou j'ai les alvéoles pulmonaires congelées)
Bref, avec une moyenne de 150 minutes de Vélib' par semaine, il m'arrive de tomber sur des Vélib' un peu branlants...
On peut trouver
1. Celui dont les pneus sont crevés ou celui dont la chaine a déraillé (mais on le remarque bien assez tôt)

2. Celui qui fait un bruit de vieille casserole (et qui provoque l'étonnement des piétons)

3. Celui qui n'a qu'une seule vitesse (ça c'est carrément chiant car il faut ensuite attendre 5 minutes avant de pouvoir décrocher un autre vélo)

4.Celui qui a l'antivol qui se décroche pour se mettre dans les rayons du vélo (le freinage d'arrêt d'urgence est alors recommandé)

5. Celui qui a la selle qui ne tient pas en place (elle reste en position basse ou n'arrête pas de tourner au moindre mouvement)

6. Ou celui dont je n'ai pas assez de force pour dévisser la selle et la baisser un peu (et je pédale alors avec une selle dans le dos)

7. Celui dont la sonnette de fonctionne plus (oups la mamie sur la piste cyclable)

8. Celui dont le frein arrière bloque la roue (pour un dérapage contrôlé sur route mouillée, sensation assurée)

9. Celui avec un autocollant du genre "Tous pour le gouvernement S..."

Et puis n'oublions pas que parfois, les stations de Vélib' sont vides lorsque l'on veut en décrocher un ou elles sont pleines lorsque l'on veut en déposer un...

Ahhh, dur dur la vie d'un Vélib'...


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah... les joies du vélib. Tu passes plus de temps à en trouver dans une station ou à vérifier qu'il a pas un des soucis dont tu as parlé que dessus... Ceci dit c'est très pratique !!
Neuf mois à Panam...
Publicité
Publicité