Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf mois à Panam...
13 février 2009

Des mammouths à Paris

A Paris, on est forcément moins bronzé et moins beau qu'à la Réunion...
(Ben voui, on passe pas ses journées à surfer...)
MAIS ! on est carrément plus intelligent un peu plus instruit bref on peux aller au musée, au théâtre, voir des grands films au cinéma et puis lire, beaucoup lire surtout quand on a 1heure de train chaque jour (à condition de ne pas trop lire de livres à nenettes complètement nunuche mais qu'on aime bien quand même au final...)

2009_02_07_Mus_e_Histoire_Naturelle_034 Tout ça pour introduire ma visite au Musée National d'Histoire Naturelle.
La visite de la partie "Paléontologie et Anatomie comparée" (ah ben je vous avais averti que ça réveille les neurones !) fut intéressante bien qu'une petite rénovation pour dépoussiérer les vieux squelettes n'aurait pas fait de mal.
Aller, je vous présente quelques specimens présents sur les lieux :

HECTOR, hominidé à tendance nudiste:
2009_02_07_Mus_e_Histoire_Naturelle_026

Syncerus caffer (ou buffle pour les intimes),
2009_02_07_Mus_e_Histoire_Naturelle_030

Giraffa camelopardalis (oui, une girafe, vous avez reconnu)
2009_02_07_Mus_e_Histoire_Naturelle_031

Et enfin une espèce assez récente, datant du siècle dernier (mais chui VIEILLE !): une Daphnus Lindermus...
2009_02_07_Mus_e_Histoire_Naturelle_033

Publicité
Publicité
Commentaires
F
y a vraiment que les parisiens pour croire que Paris est le centre de la culture!! Regarde en un week end à La Réunion, il y a une soirée débat/échange chez Mr Sauveur et un brunch chez Mister Vigne! alors où qu'elle est la culture??<br /> <br /> Gros bisous quand même va<br /> <br /> je file à une soirée Poésie Chez Roger<br /> <br /> a+<br /> <br /> Fred
M
Ben t'es toute palôte, on dirait une vraie statue de cire !<br /> Moi j'aurais préféré te voir dans la position de l'hominidé dénudé... enfin...<br /> Gros bisous
J
Coucou poulette...moi j'préfère le dernier spécimen qui marque bien son époque ! Alors comment te sens tu a Paris ? Tu t'es adapté dis ? La Réunion te manque moins ? Et puis ici il commence a faire froid...bon presque froid !<br /> T'embrasse <br /> Ja
Neuf mois à Panam...
Publicité
Publicité